Foccacia génoise - Italie (à la main)


Ingrédients pour une Foccacia génoise:

- 500gr de farine
- 20gr de levure boulangère
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3dl d'eau
- sel
- sucre


Recette:

Délayer la levure dans un peu d'eau et laisser reposer une demi-heure.
Ajouter la levure à la farine puis mélanger avec le reste des ingrédients.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte molle.

La laisser lever au moins 2 heures, recouverte d'un linge. Elle va doubler de volume.

L'étaler ensuite sur la plaque du four préalablement huilée. Faire des empreintes avec les doigts de manière à créer un relief sur la pâte, puis laisser lever encore pendant une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).

Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 2 cuillères à soupe d'eau. Arroser la pâte avec ce mélange. Enfourner et faire cuire jusqu'à coloration.

Parsemer la foccacia de fleur de sel.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai prepare la foccacia a plusieurs reprises, la recette est simple et claire te le resultat est tres bon.
Merci.
Thierry, Tel-Aviv, Israel.

Anonyme a dit…

sylvia d'ashdod bonsoir je suis a la recherche d'une machine à pains baguettes pouvez-vous me dire s.V.P. où je pourrai en trouver sur tel-aviv ? la marque que vous avez où bien des conseils utiles avat d'acheter merci d'avance et à bientot

Chris a dit…

Ça fait deux fois que je réalise cette foccacia et rien à dire, cette recette est parfaite ! Ça va devenir un de mes classiques :)
Merci !
A bientôt